Aller au contenu

A propos



Avant de découvrir la psychomotricité, j’ai obtenu une Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), option Éducation et Motricité, où j’ai acquis des compétences en pédagogie, notamment à travers mon passage à l’IUFM. Ces diplômes m’ont appris à décortiquer les mécanismes d’apprentissage, à gérer des groupes d’apprenants, à adapter mon discours selon les publics et à ajuster la complexité des informations pour faciliter la compréhension. 

Aujourd’hui, je mets à profit ce parcours orienté vers le corps, le geste, la parentalité, la petite enfance, l’inclusion pour proposer des formations et interventions enrichissantes autour des Signes Associés à la Parole (Bébé Signes), du Français Signé (outil de CAA) et de la surdité. Ces formations sont à destination des professionnels de la petite enfance, des médicaux, paramédicaux, travailleurs sociaux, professeurs mais aussi des familles et des aidants. 
Il me tient à cœur de transmettre des outils concrets pour favoriser la communication, renforcer le lien à autrui, encourager l’autonomie et accompagner chacun en fonction de ses besoins et possibilités. 

Ma fibre créative m’a emmenée également à explorer le monde du spectacle signé pour très jeunes enfants. Formée par Enfance et Musique avec la formation « Le spectacle et le très jeune enfant », j’élabore des spectacles chantés, contés et signés pour éveiller les tout-petits à la communication gestuelle associée à la parole, dans un cadre ludique et poétique.

FAQ


Dois-je avoir un bon niveau en LSF pour commencer à signer dans mon quotidien ?
Pourquoi être formé par une psychomotricienne, et non une orthophoniste ?
Serai-je capable de communiquer avec une personne sourde à l’issue d’une de vos formations ?